Ordre Avocat
» Accueil » La maison de l'avocat
Conseil National des Barreaux

La maison de l'avocat

 


Une salle de réunion de la maison de l'Avocat

Une salle de réunion de la maison de l'Avocat

Inaugurée en septembre 1992, la Maison de l'Avocat, propriété de l'Ordre des Avocats est destinée à regrouper l'ensemble des services du Barreau dans un lieu unique et indépendant. En effet, pendant très longtemps, les Avocats étaient hébergés au sein même du tribunal.
Néanmoins, dans le cadre de rapports de bienséance et d'une Justice conviviale, les Avocats bénéficient toujours dans les murs du Tribunal, d'une salle réservée.


La Maison de l'Avocat est actuellement animée par deux secrétaires qui ont en charge le secrétariat du Bâtonnier, de son Conseil de l'Ordre, de la CARPA ainsi que l'accueil du public et des Avocats.
On y trouve également une salle polyvalente accueillant une fois par mois le Coneil de l'Ordre ainsi que les avocats pour leurs travaux de recherche, la bibliothèque commune de l'Ordre étant aujourd'hui totalement dématérialisée. Cette salle est en outre équipée de point d'accès multimédias permettant l'organisation de conférences et/ou de visioconférence dans le cadre de la formation continue obligatoire des avocats. Elle permet aussi le cas échéant la visioconférence dans le cadre d'une procédure judiciaire.

La Maison de l'Avocat est aussi le siège des archives réservées aux membres de la profession.

C'est encore le lieu d'accueil des consultations gratuites organisées tout au long de l'année par le Barreau.

C'est enfin à la Maison de l'Avocat que le Bâtonnier reçoit les justiciables.


 

Maison de l'Avocat
16, impasse Ste Anne - 84200 Carpentras - Tél : 04.90.67.13.60 - Fax : 04.90.67.12.66 - oda.carpentras@wanadoo.fr



Mentions légales | Partenaires | © CMS CONNECTEL SAS 2010-2017
Se connecter Connexion
Avocats