Ordre Avocat
» Accueil » Le mot du bâtonnier
Conseil National des Barreaux

Le mot du bâtonnier

MOT DU BATONNIER

 
La profession évolue.
 
L’avocat qui exerce en 2017 ne le fait pas de la même manière que celui d’hier.
 
L’avocat s’adapte à la société et aux problématiques contemporaines.
 
L’accessibilité de l’avocat est pour la majorité des justiciables, la défense de l’intérêt de son client et de faire valoir ses droits.
 

-       L’avocat est créatif :

 
Face aux nouvelles technologies et à la concurrence, notamment celle des « legaltch »qui envahissent le marché, l’avocat démontre qu’il est créatif.
Bénéficiant du secret professionnel et de la maîtrise du droit, il propose à son client des alternatives au procès en privilégiant le dialogue et la restauration de la communication entre les parties.
 

-       L’avocat est engagé :

 
Le Barreau de CARPENTRAS entend développer des rencontres-débats avec les professionnels et les magistrats pour communiquer avec le public sur tous les thèmes de l’actualité (violences faites aux femmes, protection des données personnelles, médiation et procédures participatives, conditions générales de venteinsérées sur les sites internet, ordonnances Macron…)
 
 
Le Barreau de CARPENTRAS mène également un combat pour que le Ministère de la Justice ne porte pas atteinte à notre juridiction, ni à ses pleines compétences, le Tribunal de Grande Instance de CARPENTRAS, qui assure l’accès et la proximité au droit pour les justiciables et les avocats pour 40 % de la population du Vaucluse.

 

 
Me Pascale GIRMA
Bâtonnier de l'Ordre

 




 
 


Mentions légales | Partenaires | © CMS CONNECTEL SAS 2010-2018
Se connecter Connexion
Avocats